Attention ! Du nouveau pour votre déclaration fiscale !
Version en ligne | Ajouter notre adresse à vos contacts | Etre retiré(e) de la liste de diffusion
 
Planete Auto-entrepreneur Planete Auto-entrepreneur Planete Auto-entrepreneur Planete Auto-entrepreneur
.com JAM - Entreprendre en portage salarial
  La Lettre #86
Profitez des mêmes avantages qu'un salarié
en restant votre propre boss.

 
salon SME
 4, 5 et 6 octobre 2016
 Palais des congrès - Paris
  Chers lecteurs,
Ce mois-ci Planète auto-entrepreneur a conçu votre newsletter en partenariat avec le Salon SME. Sur tous les sujets qui vous intéressent, découvrez les opportunités que vous offre ce salon pour vous accompagner dans la création et le développement de votre activité en auto-entrepreneur !

 
Actualités
Attention ! Du nouveau pour votre déclaration fiscale !
Du nouveau pour votre déclaration fiscale   Si vous développez une activité en vous appuyant sur des plateformes collaboratives, par exemple location de logement avec Aibnb, ou de voiture avec Ouicar, l’administration fiscale vient d’émettre une ordonnance qui précise dans quels cas vous devez déclarer vos revenus.
Lire la suite >

 
Développez votre activité
Consultants : faites preuve d’audace dans votre prospection !
Consultants : faites preuve d’audace dans votre prospection !   « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». Cette réplique des Tontons flingueurs est souvent utilisée pour encenser l’élégance de la retenue... Mais ne s’applique pas à l’action commerciale dont le succès repose sur l’audace. Alors, osez ces 7 bonnes pratiques.
Lire la suite >

 
Créez votre activité
Etablir vos tarifs, l’étape-clé qui décidera de l’avenir de votre activité.
Etablir vos tarifs   Votre projet prend forme et voici venu le moment de fixer votre prix. Quelle que soit l’activité que vous allez exercer, cette étape, pourtant primordiale, peut paraître difficile d’approche. Découvrez la méthode pour procéder sans rien oublier !
Lire la suite >

 
Développez votre activité
Votre client est mûr pour acheter : 9 signes qui ne trompent pas.
Consultants : faites preuve d’audace dans votre prospection !   Comment reconnaître que votre client est prêt à acheter ? Apprenez à détecter les indices favorables qu’il vous donne, parfois à son insu, afin d’avancer en confiance pour clore la vente.
Lire la suite >

 
réseau relationnel
6 conseils de coach pour gagner en audace entrepreneuriale.
6 conseils de coach pour gagner en audace entrepreneuriale   Se lancer dans l’entrepreneuriat est un Engagement ! Une fois ce cap franchi, comment développer son entreprise ? Quelles clés pour gagner en audace et franchir les obstacles que le créateur rencontre inexorablement ? Les conseils de coach pour oser !
Lire la suite >

 
Outils et applis
6 nouvelles applis pour démarrer la rentrée au quart de tour !
6 nouvelles appli pour démarrer la rentrée au quart de tour   Entrepreneurs, voici les nouveaux outils indispensables qui vous feront gagner un temps précieux en mobilité. Rayez les temps morts de votre agenda et rentrez plus vite chez vous pour profiter de votre soirée !
Lire la suite >

puce publicitÉ
JAM

  Envoyer cette lettre à vos contacts

 
Bon plan
Banque postale Découvrez l’assurance dédiée aux auto-entrepreneurs.

 
Evénement entrepreneurs
salon SME   Avis aux entrepreneurs audacieux !
Que vous soyez dirigeant ou créateur de petite entreprise, candidat à la franchise, indépendant...
RDV au Salon SME : 3 jours pour profiter des conseils et bonnes pratiques pour booster vos projets, trouver des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget et networker !


> Infos et inscription gratuite

 
Partenaire
Petite-Entreprise.net recherche des consultants. Petite-Entreprise.net recherche des consultants.
Vous êtes spécialisé dans l'accompagnement des créateurs et dirigeants de TPE et vous réalisez des missions de type : prévisionnel, business plan, recherche de financement, choix des statuts, document unique, organisation, etc. ?

> Contactez-nous

 
Bien gérer
Prochaine échéance de déclaration de CA et paiement des cotisations :
Vous devez déclarer votre CA tous les mois ou trimestres, même si votre chiffre d’affaires est nul.

Vous avez choisi de déclarer votre CA au trimestre : prochaine échéance le 31 octobre 2016 (pour le CA réalisé en juillet, août, septembre).

Vous avez choisi la déclaration de CA au mois : le 30 septembre 2016, vous déclarez votre CA et payez vos cotisations pour la période du 1er au 31 août 2016.

Pas à pas, votre première déclaration de CA.

 
Retrouvez-nous sur :
viadeo facebook linkedIn Twitter
Viadeo Facebook LinkedIn Twitter

 
Ils ont contribué à cette lettre :
Arnaud Cielle Arnaud Cielle, développeur de chiffre d’affaires pour TPE et auteur de Comment trouver et fidéliser vos clients, Editions Dunod.
Mark Lahore Mark Lahore, co-auteur de Je réussis grâce à mon réseau, aux éditions Dunod, collection « J’ouvre ma boîte » - Sorti le 13 janvier 2016.
Conception, rédaction   .../en Personne Edito

 
Etre retiré(e) de la liste de diffusion